éveil spirituel, bien-être, développement personnel, Guérison, Lune, Reiki

La magie de la Lune

Affiche vecteur créé par brgfx – fr.freepik.com

La nuit va bientôt s’effacer.

Ce matin est un matin différent. Différent de ceux qui l’ont précédé, ces dernières semaines. 

Ce matin j’ai plaisir à me lever aux aurores, avant le lever du jour. J’aperçois la lumière si blanche de la pleine lune qui se cache  derrière les nuages et les immeubles. 

Quelque chose a changé. Mon énergie n’est pas la même. Je me sens calme, sereine presque. Où est passée cette angoisse qui me saisissait au réveil et parfois même au milieu de la nuit ces dernières semaines ? J’avais presque fini par m’habituer à elle ! Non, pas vraiment, je la trouvais désagréable, envahissante. J’étais souvent incapable de l’accueillir. Je me réfugiais dans un livre pour surtout éviter de penser car ce qui tournait en boucle dans ma tête était une belle collection de pensées négatives, de doute, de dévalorisation, de culpabilité… une spirale infernale. 

J’ai revisité tous mes outils pour apaiser cette angoisse et ce déferlement de pensées dérangeantes. Auto-hypnose, méditation, auto-Reiki, mouvements, danse. Ancrage, ancrage, ancrage ! Connection à la nature, aux arbres. Fuite en avant dans le boulot, dans l’activité. Faire, faire faire, surtout ne pas rester à l’écoute de ce malaise au fond de moi-même. Bosse, ça ira mieux après ! Cette culpabilité va te lâcher quand tu auras assez avancé, quand tu te seras débarrassée de ce que tu as à faire. 

J’ai beaucoup tenté de relativiser, c’est normal ces vagues d’émotions qui déferlent, tu fais tellement de travail sur toi en ce moment. 3 stages de décodage biologique ce mois-ci, et pas des moindres ! Transgénérationnel, nettoyage des mémoires de mes lignées, des deuils non faits dans la famille, des traumatismes des ancêtres qui nous hantent, nous, les descendants. Troubles du comportement, là aussi, beaucoup de mémoires nettoyées pour retrouver sa souveraineté et une vraie liberté d’être. Système digestif, toutes les choses non digérées, non assimilées, impossibles à avaler, restées coincées dans la mémoire de mes cellules… 

Je ne mentionne même pas le thème karmique et la lecture d’âme que j’ai faits récemment et qui m’ont aussi permis de faire remonter à la surface de mes entrailles les vieux dossiers que je suis venue libérer dans cette vie. 

Hier je me suis autorisée à craquer, quelques heures. A demander de l’aide en urgence à des amis énergéticiens qui ont répondu immédiatement à l’appel. J’ai pour eux une gratitude infinie. Gros nettoyage au niveau de mon plexus solaire, du cœur et du 3ème oeil, de mémoires karmiques et de douleurs émotionnelles refoulées de cette vie-ci. Finalement ça n’a pris que le temps de la pause déjeuner. Sous un arbre, au soleil, à côté de l’église. Et d’une conversation téléphonique avec une amie en Thaïlande. 

Sans le savoir, j’avais rendez-vous avec la lune, avec sa magie, son grand pouvoir de guérison. A force de ne pas sortir, je ne l’avais même pas vu mûrir, cette pleine lune. Elle est arrivée accompagnée d’une éclipse, en grand renfort de ce pouvoir de libération, de transformation. 

Et le soir, pour clôturer cette période de grand nettoyage, j’ai pu me joindre à une moon lodge virtuelle. On a travaillé sur le plexus solaire, il n’y a pas de hasard ! 

Et ce matin, enfin, je me sens bien. Je me sens à nouveau moi-même, délestée de toutes ces énergies qui m’encombraient, de toutes ces mémoires qui m’empêchaient de voir la beauté du monde. 

Et vous, vous l’avez sentie comment, cette pleine lune ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s