A propos

Sylvie Margat

Qui suis-je?

Je suis une voyageuse multidimensionnelle, j’aime explorer les mondes, intérieurs et extérieurs, j’ai une curiosité insatiable, comment s’ennuyer quand il y a tant à découvrir? J’aime explorer l’espace, le temps, les réalités ordinaires et non ordinaires, me laisser attirer par l’univers, écouter les étoiles, remonter à la source, redescendre sur terre, explorer les méandres de l’esprit, les douleurs de l’âme, les mémoires enfouies, leur donner un peu de cette lumière, les accueillir, les libérer.

J’aime accompagner les autres dans leur propre chemin à la rencontre des obstacles qui sont sur leur route. Etre une présence lumineuse à leurs côtés pendant qu’ils cherchent les clés pour ouvrir les portes de leur accomplissement et de leur liberté, les regarder, en confiance, prendre leur envol, m’émerveiller chaque fois, c’est beau, la liberté !

Je suis une éclaireuse, une porteuse de flambeau, une flamme dans l’obscurité, une petite étincelle qui peut redonner vie à votre lumière.

Mon message

Nous pouvons transformer le monde en nous transformant nous-mêmes, pour cela il est crucial de se connaître, et pour se connaître dans toutes nos dimensions, il faut sortir de notre tête, entrer dans notre corps et de réapprendre à sentir.

A travers le sentir nous avons accès aux informations dont nous avons besoin pour dégager notre route, afin de laisser couler librement l’énergie de vie qui est en nous et qui ne demande qu’à jaillir.

Les obstacles, le plus souvent, ne sont pas devant nous comme on aimerait le croire, mais derrière nous, dans notre histoire. Ce sont nos mémoires.

Le corps dans son infinie sagesse nous envoie des signaux pour que nous puissions y accéder simplement et libérer à tout jamais ce qui nous entrave.

L’aventure vous tente ? Attachez votre ceinture, je vous emmène en voyage…

Mon parcours

Depuis toujours une âme d’exploratrice vibre au fond de moi, j’ai parcouru le monde un bon nombre de fois, travaillé et vécu 5 ans en Asie, et tout autant en Amérique Latine.   Assoiffée d’apprentissages et d’expériences à vivre, en Thaïlande j’ai découvert, pratiqué, puis enseigné le Reiki et la méditation. je me suis également formée à la médecine ayurvédique, au massage Thaï, pratiqué les arts martiaux, pris goût au Qi Gong.

Ma pratique intensive du Reiki a réveillé le magnétisme que j’avais en moi. Pendant presque un an j’ai travaillé aux côtés de mon prof de Reiki et de sa femme à concevoir puis gérer un centre de soins et de formation aux médecines holistiques à Bangkok. Quand j’ai obtenu mon dernier diplôme de Reiki (Maître enseignante), j’ai décidé de voler de mes propres ailes.

Mes pas m’ont portée en Amérique du Sud, terres de chamans, de contact avec la terre, la nature, la spiritualité par l’ouverture du coeur. J’ai découvert les cérémonies au tambour, les cercles de femmes, les danses sacrées, le contact tangible avec les éléments: le feu qui purifie et anime, la terre qui accueille et nourrit, l’eau qui lave les mémoires et ressource, l’air qui inspire et porte nos paroles.

Ces années m’ont profondément transformée, révélée à moi-même.

L’exploration du monde physique s’est enrichie par celle d’autres univers, du monde d’en haut et du monde d’en bas comme les appellent les amérindiens. Naviguer entre les mondes est peu à peu devenu une seconde nature. Ou plus exactement cela s’est révélé comme ma nature profonde, indomptable.

A la fois économiste spécialisée dans l’aide au développement, et praticienne et enseignante de Reiki, depuis 10 ans, ma vie est une danse permanente entre mon côté droit rationnel, bâtisseur et responsable, et mon côté gauche, intuitif, rêveur, magicien. Danse chaotique au début, et avec le temps et les outils qui m’aident à intégrer les différentes facettes de moi-même, de plus en plus harmonieuse.

En rentrant en France en 2017, j’ai découvert dans le décodage biologique une approche thérapeutique qui me convient merveilleusement car elle allie un cadre théorique élaboré et rationnel à une écoute et un accompagnement créatives et intuitives, tout en s’appuyant sur les ressentis précis fournis par le corps, guide ultime des séances.

Ma mission

Ma mission est de vous accompagner par ma présence lumineuse et bienveillante dans l’écoute de votre être profond et de vous aider à ouvrir les portes qui jalonnent votre chemin de vie.

Je suis là pour vous guider sur une étape de votre route, vous encourager à trouver les clés cachées dans l’ombre, et veiller sur vous pendant que vous ouvrez les portes et faites vos premiers pas de l’autre côté.

Pour cela je propose des séances de Reiki durant lesquelles je partage avec vous les messages de votre âme et les informations que je canalise de façon intuitive.

Je propose également des séances de conseil en décodage biologique qui vous aideront à décoder les messages transmis par votre corps et à vous détacher des poids qui ne vous appartiennent pas. 

Je m’adresse tout particulièrement à ceux et celles qui, comme moi au début, sentent au fond d’eux-mêmes une vocation de thérapeute mais n’osent pas faire le premier pas ou se sentent bloqués au milieu du chemin. Je les aide à prendre leur envol en activant leur énergie de guérison grâce à des formations et à des ateliers de pratique du Reiki et de la méditation.

Ce qui me tient à cœur c’est de m’adapter aux besoins de chacun et d’apporter un accompagnement personnalisé dans mes séances et dans mes formations. Chaque soin, chaque cours est une aventure qui démarre, et c’est comme cela que j’aime la vie!

 

Sylvie Margat