A propos

Explorer l’infini pour naviguer entre les mondes

J’ai toujours senti vibrer une âme d’exploratrice au fond de moi, j’ai parcouru le monde un bon nombre de fois, travaillé et vécu 5 ans en Asie, et tout autant en Amérique Latine.   Assoiffée de connaissances et d’expériences à vivre, en Asie j’ai découvert et pratiqué le Reiki, l’ayurveda, le massage Thaï, la méditation, le Qi Gong. Puis mes pas m’ont porté en Amérique du Sud, terres de chamans, de contact avec la terre, la nature, la spiritualité par l’ouverture du coeur. Ces années m’ont profondément transformée.

L’exploration du monde physique s’est progressivement enrichie par celle d’autres univers, du monde d’en haut et du monde d’en bas comme les appellent les amérindiens. Aussi étrange que cela puisse paraître, naviguer entre les mondes est peu à peu devenu une seconde nature. Ou plus exactement cela s’est révélé comme ma nature profonde, indomptable.

A la fois économiste spécialisée dans l’aide au développement, et thérapeute et enseignante de Reiki, ma vie est une danse permanente entre mon côté droit rationnel, bâtisseur et responsable, et mon côté gauche, intuitif, rêveur, magicien.

Danse chaotique parfois, et avec le temps et les outils qui m’aident à intégrer les différentes facettes de moi-même, de plus en plus harmonieuse.

Aujourd’hui j’ai envie d’accompagner d’autres personnes dans leur cheminement vers l’éveil et la réalisation personnelle. Il y a plein d’outils formidables pour éclairer la route et avancer avec confiance et détermination, en se détachant des poids qui ne nous appartiennent pas.

Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde!

Sylvie