Décodage biologique

Qu’est-ce que le décodage biologique?

Le décodage biologique est une approche innovante de la santé, complémentaire à la médecine.

Cette approche part du principe que toute maladie, tout symptôme est une solution biologique à un choc émotionnel, à une situation vécue comme stressante, ingérable. L’organe touché par le symptôme dépend de la façon dont nous avons ressenti ce choc.

La maladie a en quelque sorte une « intention positive », elle vient solutionner biologiquement un conflit pour lequel nous n’avons pas trouvé de solution.

C’est la façon dont chaque personne a ressenti ce qui lui est arrivé qui est déterminante en décodage. Par exemple, lors d’un licenciement, une personne peut le vivre comme:

  • une injustice, ce qui peut affecter les voies biliaires,
  • un stress au niveau de ses moyens de subsistance, ce qui peut affecter son foie,
  • une perte de repère, ce qui va toucher ses reins,
  • un perte de territoire, ce qui peut affecter son coeur,
  • une crasse, ce qui peut affecter ses intestins…

En général, un seul choc ne suffit pas à déclencher une maladie ou un symptôme. Nous vivons de nombreux chocs émotionnels sans tomber malade, bien heureusement! Un symptôme ou une maladie se déclenche quand un évènement ou une situation conflictuelle vient activer un programme qui est déjà installé dans notre organisme.

En décodage on retrouve le sens biologique du symptôme, puis on recherche l’évènement qui l’a déclenché. Ensuite, on remonte à l’évènement de même nature qui l’a programmé.

Cet évènement programmant est généralement oublié mais bien présent dans notre inconscient. On peut y accéder, en douceur, à travers nos ressentis corporels. L’évènement peut se situer dans notre histoire personnelle (notre passé, notre enfance, notre vie intra-utérine) ou même au niveau transgénérationnel (un choc vécu par quelqu’un de notre famille). Il est la cause profonde du symptôme.

En séance on libère la mémoire de cet événement programmant, ce faisant, on apporte une solution au problème inconscient vécu dans le passé. A partir de là l’organisme peut se remettre à fonctionner normalement et le symptôme disparait rapidement.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site biodecodage ou les ouvrages de Christian Flèche.

Dans quels cas le décodage biologique est indiqué?

Le décodage biologique permet de capter les messages de notre inconscient que notre corps nous transmet. Il convient aux personnes souhaitant comprendre l’origine de leurs symptômes et s’en libérer définitivement.

Il peut être utile dans quasiment toutes les situations, à partir du moment où vous avez la curiosité d’aller chercher des réponses dans votre corps qui vous guidera naturellement vers des évènements de votre histoire. Soyez prêts à vous laissez surprendre et à voyager dans le temps!

Le décodage est particulièrement indiqué quand vous avez envie de prendre en main votre santé en stimulant les capacités d’auto-guérison de votre corps et d’obtenir des résultats rapidement.

Il est souvent utilisé, en complément d’un suivi médical pour les maladies chroniques, les allergies, les symptômes qui reviennent par intermittence, les douleurs gynécologiques, l’infertilité, les douleurs inexpliquées, les problèmes de peau. 

Comment se passe une séance de décodage biologique?

Parfois une seule séance suffit à résoudre un problème mais en général plusieurs séances sont nécessaires (entre 2 et 4, voire 8 ou plus pour les pathologies plus complexes).

Je vous aide à définir votre objectif au début de l’accompagnement et on fait régulièrement le bilan ensemble de l’atteinte de cet objectif.

Les séances s’articulent autour d’une phase d’écoute et de dialogue et d’un travail thérapeutique. 

Une fois l’objectif clarifié, je vous demande de me décrire votre symptôme et les circonstances de son apparition. A l’aide d’une écoute « biologique » propre au décodage, je peux vous proposer des hypothèses sur le « conflit » dont votre corps est en train de parler, l’évènement qui l’a déclenché vous revient naturellement en mémoire à un moment donné. Puis nous remontons doucement le fil jusqu’à celui qui l’a programmé. Et c’est sur celui-là que nous travaillons, avec divers outils thérapeutiques issus notamment de la PNL.

S’il y a plusieurs conflits qui se conjuguent pour produire un symptôme, nous les traitons un par un. Parfois il y a des « conflits verrouillants » qui empêchent la guérison et que nous traitons aussi, de la même manière. C’est notamment le cas dans les maladies chroniques, pour lesquelles le travail se fait à la fois au niveau du ou des symptômes, mais aussi sur les facteurs entraînant la chronicité.

Comment savoir si le décodage biologique est adapté dans ma situation ?

Si vous voulez savoir si le décodage pourrait être adapté dans votre cas, je vous invite à me poser vos questions au préalable lors d’un rendez-vous téléphonique gratuit.

Quel est le coût d’une séance?

Je propose des séances de conseil en décodage biologique d’une durée d’une heure, en ligne ou en présentiel, au tarif de 60 euros.

Comment réserver votre séance?

Vous pouvez dès maintenant réserver une séance en ligne (via Zoom ou Skype).

Vous pouvez également réserver une séance en présentiel (Avenue des Gobelins à Paris). La réservation est ouverte pour des rendez-vous qui se tiendront à partir du 18 mai 2020.

Important

Ces consultations ne remplacent pas une prise en charge ou un traitement médical dont vous bénéficiez éventuellement par ailleurs. Je ne donne aucun diagnostic, pronostic, traitement ou avis médical. Un diagnostic précis, posé par un médecin, fournit des informations utiles à l’accompagnement en décodage biologique.