Beauté, Jamie Sams, Sacré, Sagesse amérindienne

Les leçons de ce qui fleurit

img_1745

« Chaque sorte de fleur possède ses caractéristiques de forme et de couleur. Chaque fleur sait qu’elle est unique et belle. L’enseignement que les fleurs apportent ainsi à leurs Soeurs et Frères humains est celui de l’amour qui ne compare pas.

Les fleurs nous montrent que couleur et forme, quelles qu’elles soient, sont belles et que chacune est particulière. Sans peur ni honte, les fleurs tournent leur petit visage pour recevoir l’amour et la lumière de Grand-père soleil. Elle apprennent à leurs compagnons humains à aimer les différences de forme et d’aspect, sans comparer la beauté des unes aux autres. La Terre Mère nourrit chaque plante, parce qu’elles sont toutes ses enfants. Les Êtres du Tonnerre envoient des pluies donneuses de vie pour arroser leur croissance, et toutes sont nourries par la lumière de Grand-père Soleil.

Il n’y a que les humains qui craignent de ne pas être parfaits. Ils fondent leurs jugements sans amour sur l’autorité d’autres personnes, elles-mêmes dans la confusion, ayant oublié le caractère unique et la beauté qui résident dans tout ce qui a part à la Création. »

Texte de Jamie Sams, Au coeur de la sagesse amérindienne, 8ème jour de la Première Lune, Celle qui Parle à ses Proches.

Laisser un commentaire